06 mars 2013
Du bon temps
Le projet commencé l'été dernier avance lentement, très lentement. je prends mon temps. Gros mangeur de couleurs je craque à chaque fois pour de nouvelles teintes quand je visite son site
Du naturel, des couleurs qui se marient toutes ensemble. Des matières douces et agréables à toucher. Du bon temps
Je crois que j'ai pris perpète avec lui, mais un perpète positif.
En attendant, il y en a un qui adore les laines d'ISabelle, il les adore, il y a un truc dedans, un truc qui le rend fou d'amour. Qui s'en plaindrait ? Pas moi
01 mars 2013
Du blanc, un peu, beaucoup, toujours, mais pas que
Voilà ce qui sort de mon atelier cette semaine. J'attends le printemps avec d'autres couleurs, quoique je tourne toujours avec les mêmes, blanc blanc, noir noir, aubergine parme grisé, turquoise. Du mal avec les autres
APrès la période couture, retour aux premières amours, la chaux, les abat jour et les fleurs.
Petites jacynthes de chez "Ochan" achetés 0,75 € simplement enveloppées dans de la mousse des bois. Pas d'arrosage, rien, juste vaporiser de temps en temps de l'eau sur la mousse. trop d'eau et la jacynthe piquera du nez. La mousse tiendra facilement avec du fil de couturière simplement entortillé. On ne verra pas les fils. Petit papillon papier peuplier
Du blanc pour la patine du bureau et des objets, du blanc pour les jolies lucioles lapinou venant de chez Muriel Matignon. Une créatrice dont nous sommes fans ici à la Chapelle. De la chaux qui met en valeur les reliefs des acccessoires, ici le petit banc, et là la lampe.
Des petits détails qui me plaisent, les jolies petites fourmis venant de chez Anita Ficheux dans le creux d'un tiroir
Le visage dont je suis fan et que je mettrais partout tant je le trouve bienveillant et plein de tendresse.
je retourne dans mon antre, on m'attend là bas
26 février 2013
Juste avant leurs départs vers d'autres horizons
Une petite pose avant de partir loin loin loin. Je ne sais sur quel fauteuil, sofa, canapé, chaise, rocking chair, banc, lit, .... ils feront leurs vies. ils apporteront une présence dans la pièce ou ils seront.
Je passe un temps fou à les choisir, mon choix se porte sur le regard, il doit être tendre et bienveillant. il fait ensuite, les cadrer, les recadrer, les coudre, les rembourrer. J'adooore
Pour les autres, les couleurs doivent être douces sans être fades, ou rappeler un souvenir.
On s'y attache à ces détails là, ils remplissent mes journées, et je leur devais bien un post avant qu'ils ne partent dans leurs nouvelles maisons. les photos ont été prises dans la chouette maison d'a côté, un fauteuil presque frère de celui patiné, mais celui ci restera dans son jus. Il est en bon état pourquoi lui faire subir un arrachage de clous et des coups de marteaux inutiles.
On peut retrouver d'autres coussins moelleux ici
24 février 2013
Dimanche à la Chapelle
Le temps parfois s'arrête, l'hiver s'éternise, une balade matinale sous la pluie --> un instant de grâce. La journée commence plutôt bien.
Lui, je l'ai vu tout nu, très beau même un peu déglingué, une peinture gris clair, un air déjà vu partout. Sylvie la voisine de la maison d'à coté avait déjà acheté le velours impression croco. Lui faire une patine blanche ou taupe ne me disait rien. On voit ça partout, et si on osait un noir sur base bleutée ? Tout ce qui est chic et audacieux lui plaisant (leur maison est ravissante, un mélange Roche Bobois & brocante), on part sur le noir. Le tapissier ne connaissant rien aux patines naturels a failli me vernir ma chaux...une hérésie absolue. J'ai même eu du mal à lui dire de ne surtout pas mettre de cire que j'ai l'habitude de protéger mes fauteuil avec du savon noir, il a du me prendre pour la cousine d'E.T.)Le tout avec des produits naturels. Le secret ? ajouter une cartouche d'encre de chine bleu marine dans la chaux en plus des colorants noirs.
Une nouvelle vie, nouvelles couleurs, il a repris son job d'accueil moelleux, doux et confortable. Du coup j'ai apporté mes coussins en lin pour faire des photos avant qu'ils ne partent vers leurs nouvelles maisons (prochain post)
et enfin, la plus belle truffe noire et le plus beau petit bout de langue du monde et de l'univers intersidéral tout entier. Patine naturelle là aussi, aucune retouche, de la pure pure hirondelle. Un dimanche calme et bien agréable.
23 janvier 2013
Prendre le temps
Ouvrir les fenêtres le matin et prendre le temps de contempler le résultat d'une tempete de neige nocturne, et se dire, chouette, on y va ?
Lui laisser prendre son temps d'observer la famille de ragondins qui a élue domicile sur nos bords de Loire chéris.
Prendre le temps d'observer des tulipes se redresser dans leur vase. Des choses toutes simples qui sont une sorte de méditation positive.
Arriver à presque aimer l'hiver, parce que janvier terminé, arrivent les premiers signes du renouveau. mais bon, je compte quand même le temps qu'il reste pour arriver au printemps. Faire avec ce qu'on a et positiver.
Prendre le temps de faire le point et de travailler sur de belles matières, avoir de nouveaux projets. Prendre le temps de trouver une nouvelle organisation qui nous convienne. Et prendre le temps de vous dire merci pour tous vos messages privés ou publiés. Je ne peux pas toujours répondre, je passe du temps ailleurs que sur la toile, je fais attention, vous connaissez les raisons.
08 janvier 2013
Des choses toutes simples pour mes 6 années de blog
Je n'en reviens pas.. il y a 6 ans j'ouvrais cette petite fenêtre pour voir le monde extérieur. J'ai vu, j'ai souri, j'ai échangé, j'ai pleuré, j'ai même rencontré, j'ai partagé, j'ai douté, je me suis meme demandé son intéret par moment, et puis le temps fait que finalement je ne regrette pas d'etre là, je me suis attachée a cette petite fenêtre. Au départ c'était tout feu tout flamme, un monde so marvelous au demeurant, pas la vraie vie, pas la mienne, je me suis souvent trompée. J'ai été souvent déçue, et puis celles qui sont restées sont devenues de chouettes copines comme j'aime à leur dire. Pas de faux semblant, c'est clair, limpide, j'aime nos échanges privés, pas de mensonge, pas de vie inventée. Ce qui est tissé est solide, ce ne sont pas des amitiés a élasticité variable. Des bases vitaminées. Et cette amitié là ? hummm j'aime...
Pour fêter cela, je ne vous ferais pas la photo d'un joli gateau avec des bougies, après tout ce que vous avez mangé je vous offre quelques fruits frais dans une coupe toute simple patinée à la chaux (ahhh elle nous agace cette fille avec sa chaux......;-)) et protégée avec du savon noir. Des choses toutes simples à continuer de partager avec vous.
01 janvier 2013
Premier jour du reste de l'année
Une année se termine, une autre pointe le bout de son nez. Je vous souhaite comme toujours la force et la tendresse.
Que cette année qui arrive soit pour vous une année pleine de promesses et de projets. Que vous ne connaissiez ni la tristesse, ni le chagrin, et que la santé soit votre amie.
Avec ces ingrédients, vous devriez passer une année de plus de votre vie agréable.
26 décembre 2012
Noël à la Chapelle
Un Noel sous le signe de la simplicité, avec des bougies chauffe plat dans de jolis verres pour jouer avec les lumières
Des petits oiseaux posés sur une guirlande en sapin avec des petites lucioles
Un sapin blanc et bleu. Une ambiance simple comme je les aime. Un chef en cuisine ; Boubou si tu passes par ici, un grand merci pour tes recettes qui m'ont bien servi car les desserts venaient de chez toi et je m 'en suis parait il plutôt pas mal sortie. Un blog a mettre dans ses favoris car grace à toi on se prête au jeu. (c'est pas moi qui le dit, ou alors nos amis sont très polis car a table il n'y avait que des grands chefs, belette dans la cour des grands, ça le ferait presque).
18 décembre 2012
Des regards
le regard des autres dans la vraie vie est important. C'est la première chose que l'on voit lors d'une rencontre. regard chaleureux, bienveillant, direct, sécurisant, posé, malsain, voyeur, méprisant, amusé, amusant, amoureux,enveloppant. Du premier coup d'oeil on devine la personne d'en face
Pour mes coussins, je n'ai eu envie que de regards bienveillants. M'entourer d'un petit monde de regards chaleureux, poétiques, rêveurs
Grand Corps Malade, un regard franc, sincère d'un bleu a tomber. Un joli livre sur sa vie d'après accident, sa force, son humour...
regards naifs et plein de malice des petits personnages de dessins d'enfants.
100 % pure pure tendresse
Regard confiant et positif d'une belette qui part demain à Marseille. On verra bien, le plus dur est derrière.
Et enfin regard profond, protecteur, enveloppant, sérieux et sécurisant et plus plus plus encore de M. Belette.
Edit de jeudi
Suis revenue, tout s'est bien passé. Un grand merci à vous pour vos messages, on se sent portée par vos mots. Pour le reste, le professeur est très satisfait du parcours réalisé ensemble (lui maitre d'oeuvre et moi cobaye). Des séquelles mais rien à coté des souffrances avant ces deux grosses interventions. Vous étiez là aussi, présents et présentes. Finalement un blog c'est pas si mal. on est souvent dans le doute, continuer ou pas, on ne peut pas plaire à tout le monde. Je ne rentre pas dans le moule (pas en taille hein) du politiquement parfait et cela me convient. Toutes celles et ceux qui sont parties, finalement, c'est pas si mal. Les vraies amies sont celles qui sont là, discrètes mais réelles. Ma vie actuelle est assez chouette avec lui. On sait d'ou on revient, et ce qu'on ne peut accepter.
14 décembre 2012
Celeste la petite soeur de Juliette ou le joli bestiaire de Muriel
J'aime ce que fait cette fille là. j'avais déjà craqué en février pour une de ses créations en grillage et papier précieux que j'avais nommée "Juliette". cette fois ci je fais une lettre au père Noel s'il passe lire ici, et je voudrais lui annoncer que j'aimerai bien que Celeste (c'est comme ça qu'elle s'appellera quand elle sera à la maison) fasse partie de la famille. je sais même l'endroit exact ou elle sera.
je craque aussi pour Gino et Marcel les lapins gentils
Mais aussi pour ses petites lanternes veilleuses.
Muriel est une belle artisane. Elle a créé son univers dans un esprit baroque avec des bestioles gentilles qu'elle fait sortir de son imagination, et qu'elle met en scène avec poésie. S'offrir ou mieux se faire offrir un petit animal de son bestiaire enchanté , c'est faire rentrer de la douceur et de la poésie. Un bel univers vraiment car toutes ces pièces sont uniques et racontent une histoire. un joli poème est joint avec chaque pièce acquise
zut, j'oubliais, Muriel expose au village des Carmes à Orléans les deux prochains dimanche